Le Cirque STAR vous propose son tout nouveau spectacle2018-02-12T12:10:45+00:00

Retrouvez le pianiste à Piffonds près de Courtenay avec
le Cirque STAR  et son tout nouveau spectacle :

« Cirkabrac » le nouveau spectacle du Cirque Star avec acrobates clowns et musiciens de talent

Dans un univers steampunk, les artistes vous présentent une douzaine d’attractions surprenantes et inédites, mises en musique par Phil. (Philippe Borecek : accordéons) et Dom. (Dominique Régnier : piano et synthé) – musiciens atypiques « pianistes avec ou sans bretelles » qui naviguent entre musique classique et electro-swing.

Comme toujours avec le Cirque Star, tendresse, poésie, et humour, sont au programme de son dernier spectacle : Cirkabrac.
Programme apprécié puisque nous avons accueilli environ 10000 spectateurs de mars à aout 2017 !

SCOLAIRES :

De mars à juin 2018, nous accueillerons de nouveau les élèves de différentes écoles d’Ile de France, de Bourgogne, Champagne-Ardennes et du Centre…. (jusqu’à 5 journées au cirque par semaine : « initiations/découverte » le matin et spectacle l’après-midi).

CHAPIPARC :

Et en juillet/aout 2018, ce sera Chapiparc, ouvert au public tous les jours sauf les samedis : « initiations/découverte » le matin sur réservation, et spectacle l’après-midi).

MAIS AUSSI :

Reims : le 25 novembre 2017
Blanzy : le 3 décembre 2017
Chalon sur Saone : le 9 décembre 2017
Chalon sur Saone : le 17 décembre 2017
Le Creusot : le 23 décembre 2017

etc….

ET ENCORE :

Le cirque Star accueille vos événements privés : mariage, anniversaire, comité d’entreprise….

Le Chapi parc, un parc d’attraction dédié au cirque pour les petits et grands

  • Ateliers d’initiation (sur réservation uniquement), animations, stands, spectacle, petits animaux de la ferme, structures gonflables, trampolines, petit train, parcours pédagogique en autonomie…
  • Afin de vous restaurer, notre Snack est à votre disposition et vous propose selon vos envies: salé, sucré, boissons, glaces…
  • Vous pouvez également profiter des aires de pique-nique aménagées.
  • Ne repartez pas sans emporter avec vous un souvenir de cette merveilleuse journée, en faisant un petit passage par la boutique souvenirs.

Pianiste, claviers, accordéoniste acrobates, clowns sont réunis pour un spectacle enchanteur

Stéphane Philibert

clown du cirque Star

Passionné par le cirque depuis sa tendre enfance, il ne pouvait qu’embrasser une carrière artistique. Déterminé et obstiné, il s’est formé aux différentes disciplines de la piste: jonglerie, équilibres, acrobatie…

  Très vite un personnage à la fois tendre et mordant se dessine:il est clown, burlesque, humoriste. Les techniques circassiennes qu’il maîtrise ne sont plus qu’un prétexte à l’expression .

Il se produit dans différentes structures, et créé rapidement la sienne pour affirmer son identité artistique et mettre en scène ses spectacles :

Un cirque de proximité où la communion avec le public souligne l’émotion du spectacle vivant. Ses dons d’observation, et sa finesse d’analyse lui permettent de diriger chaque artiste tout en respectant la nature profonde de l’individu.

Son imagination créative compose à chaque fois un nouvel univers. La prouesse de l’acrobate, la précision du jongleur, la légèreté de la trapéziste sont des outils pour exprimer des sentiments, des histoires, des tranches de vie. Ainsi, le spectacle peut-être accueilli de différentes manières : on s’émerveille devant la beauté du geste, on rit face aux déboires du clown, on s’interroge car tout a un sens et nous touche.

Pour cette 8ème création de spectacle, Stéphane PHILIBERT donne de nouveau une large place à la musique vivante et souhaite créer un univers atypique autour du mouvement « steampunk » et du thème de l’homme et de la machine .

Justine Decaux

acrobate et tissus aérien au cirque Star

Née dans la ville du cirque, à Amiens, c’est à l’âge de 8 ans qu’elle découvre pour la première fois la boule, le monocycle, et la jonglerie dans une petite association « Môm en cirque » dirigée par Murphy, ancien clown d’ Arlette Gruss.

Initiée aux arts de la piste dès son plus jeune âge, elle intègre le Centre de perfectionnement aux arts du cirque d’Amiens Métropole et apprend équilibre, acrobatie et aérien, puis  le centre de formation professionnelle aux métiers des arts  du cirque de Chambéry, « Arc en Cirque ». En formation préparatoire puis en formation artistique,  elle se spécialise en tissu aérien, chaînes aériennes et portés acrobatiques.

Elle crée avec son partenaire Florian Rodriguez le Duo Mechanic’CircuS.

www.justinedecaux.weebly.com

Florian Rodriguez

Equilibres et portés acrobatique au cirque Star

Issu d’une famille voyageuse, il commence sa vie en attelage jusqu’à ses 7 ans. Puis il intègre Arcadia, École d’art et de spectacles équestres. Il part en tournée avec Gaby Dew artiste de cirque équestre  chez Pinder et Medrano. Il rentre ensuite dans une formation professionnelle à l’école supérieure des arts dramatiques Pierre Debauche à Agen.

En tant que grand sportif et en manque de pratique physique, il s’oriente vers la  formation professionnelle aux métiers des arts  du cirque de Chambéry, « Arc en Cirque » en formation préparatoire où il se spécialise en équilibre sur cannes et portés acrobatiques. Il crée ensuite avec sa partenaire Justine Decaux le Duo Mechanic’CircuS.

www.duo-mechanic-circus.com

Philippe Borecek

accordéoniste de cirque au cirque star

A son propos, Marcel Azzola écrit : « Le monde de l’accordéon vient de s’enrichir d’un talent incontournable ».

Après avoir suivi les cours du concertiste Frédéric Guérouet, Philippe Borecek obtient de nombreux prix nationaux et internationaux (Castelfidardo – Italie, Arhem – Pays-Bas, Grand Prix International à Saint-Etienne en musique de chambre).

Plusieurs fois invité à jouer au sein de l’Orchestre Philarmonique de Radio-France sous la direction de Marek Janowski, il participe également à la création des opéras « La Belle Lurette » de Vincent Bouchot (La Péniche-Opéra) et « Raphaël reviens » de Bernard Cavanna (ARCAL), et d’une Messe pour 8 chanteurs et 2 accordéons de V. Bouchot dans le cadre des Rencontres Musicales Internationales de Vézelay.

Son duo avec l’accordéoniste Pascal Le Pennec l’emmène sur les scènes du monde entier (Allemagne, Tunisie, Roumanie, Arabie Saoudite…); ensemble, ils enregistrent un CD chez SKARBO salué par la critique (« Une entreprise admirablement menée par deux artiste de premier plan » Répertoire des Disques Compact juin 1999).

En 2009, il monte un répertoire en soliste destiné à n’être joué qu’en église et intitulé « Accordéon Liturgique ». Il se produit ainsi dans diverses églises de France (Eglise Saint-Merry à Paris, Cathédrale d’Auxerre, Basilique de Mantes-la-Jolie) et à l’étranger (Autriche et Angleterre).

En 2015 et 2016, il se produit à l’Opéra du Rhin (Strasbourg) pour des concerts consacrés au tango et à Kurt Weill.

Éclectique, Philippe Borecek rejoint les dernières créations théâtrales de Macha Makeïeff « Les Apaches », « Ali Baba » et « Lumières d’Odessa » (production Théâtre National de Marseille La Criée; représentations au TNP et au Palais de Chaillot, tournées dans toute la France).

Avec Philippe Arestan, il est musicien sur la dernière mise en scène de Luc bondy, « Ivanov », joué en 2015 au Théâtre de l’Odéon.


Claire Simon

trapéziste de cirque

Formée à l’école nationale du cirque d’Annie Fratellini, elle s’est produit pendant une quinzaine d’année dans différentes Compagnies (Rasposo, cirque de Paris, Newlook Zirkus) .

En recherche d’une identité artistique , elle crée en 1999 le cirque Star en collaboration avec Stéphane PHILIBERT .

Spécialisée dans les numéros aériens ( trapèze, corde lisse, tissus aériens, corde volante… ) elle se diversifie au fur et à mesure des créations du Cirque Star : dressage d’animaux domestiques, saxophone, participation à divers numéros collectifs :  jonglerie / acrobatie…

Titulaire du BPJEPS, elle est la responsable pédagogique lors des projets en direction des scolaires.

Dominique Regnier

musicien de cirque, une spécialité de plus pour le pianiste Dominique Régnier

Dominique Régnier, se produit également dans le monde du cirque.

Avant d’être sous le chapiteau, il a suivi un cursus de pédagogie pianistique à la Schola Cantorum à Paris, le cursus de Musicien Interprète des Musiques Actuelles à l’école de l’EDIM à Cachan, des stages à la Bill Evans School à Paris, et au Centre des Musiques Didier Lockwood à Dammarie les Lys.

Pour mieux maîtriser les différents aspects de son métier de musicien, il a obtenu une licence professionnelle, délivrée par l’Université Paris X à Nanterre en collaboration avec L’Institut des Ressources en Musiques Actuelles : Administrateur/Producteur de Projets Artistiques, spécialisation musique.

Son sens des relations humaines l’a poussé également à animer des pratiques musicales collectives, et son ouverture d’esprit et son goût pour l’aventure lui ont donné l’occasion de jouer dans des conditions atypiques et variées :
piano bar sur des bateaux de croisières soirées événementielles accompagnement de chanteurs/ses-orchestres de variétés-groupes, créations de spectacles visuels pour le cirque et le théâtre.

Son répertoire est éclectique et lui permet de s’adapter à différents univers .